Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Vacances de la Toussaint

Vacances de la Toussaint

Du 20/10/2018 au 05/11/2018

Renseignements et inscriptions dans les médiathèques

ANIMATIONS POUR LES ENFANTS

ATELIERS NUMERIQUES

• Médiathèque Georges-Perec - Samedi 20 octobre à 14h : Game Party
  • Médiathèque Albert-Camus - Samedi 20 octobre à 14h30 : Game Party « Spéciale Halloween » (à partir de 7 ans)
  • Médiathèque Condorcet mercredi 24 octobre 14h30 : Game Party
  • Médiathèque Colettevendredi 26 octobre à 15h : Game Party (à partir de 7 ans, sur inscription)
  • Médiathèque Albert-Camus - samedi 27 octobre à 10h30 : Histoires numériques (à partir de 3 ans)

ATELIERS CREATIFS (sur inscription)

• Médiathèque Condorcet - mardi 23 octobre à 14h30 - Atelier cartes à gratter animé par la Stefabrik (à partir de 6 ans) : Venez confectionner vos cartes à gratter sur le thème d'halloween !
  • Médiathèque Condorcet - mardi 23 octobre à 16h - Atelier affreux pompons animé par la Stefabrik (à partir de 6 ans) : Ils sont tout ronds oui, mais ils sont surtout très effrayants ! Venez fabriquer vos affreux pompons fantômes, araignées, vampires et bien d'autres !
  • Médiathèque Albert-Camus - mardi 23 octobre à 15h - Atelier baguettes magiques (à partir de 8 ans) : Vous attendez avec impatience votre lettre de Poudlard ? Vous aussi vous pensez que le hibou qui devait apporter votre lettre s’est perdu ? Si telle est le cas, cet atelier création de baguette magique, autour d’Harry Potter, est fait pour vous !
  • Médiathèque Colette - mardi 23 octobre à 15h - Atelier baguettes magiques (à partir de 8 ans) : Vous attendez avec impatience votre lettre de Poudlard ? Vous aussi vous pensez que le hibou qui devait apporter votre lettre s’est perdu ? Si telle est le cas, cet atelier création de baguette magique, autour d’Harry Potter, est fait pour vous !
  • Médiathèque de l’Agora mercredi 24 octobre à 10h30 : Atelier Art Aborigène animé par la Stefabrik (à partir de 10 ans)
  • Médiathèque de l’Agora mercredi 24 octobre à 14h30 : Atelier Pots terrifiants animé par la Stefabrik (à partir de 6 ans)
  • Médiathèque de l’Agoramercredi 24 octobre à 16h30 : Atelier Pots terrifiants animé par la Stefabrik (à partir de 6 ans)
  • Médiathèque Condorcet - samedi 27 octobre à 10h30 - Atelier Lanternes terrifiantes (à partir de 6 ans) : Soyez prêt pour la nuit d'Halloween ! Venez confectionner vos petites lanternes effrayantes !
  • Médiathèque Colette - mardi 30 octobre à 14h30 - Atelier monstres à pompons animé par la Stefabrik (à partir de 6 ans) :
  • Médiathèque Raymond-Queneau - mardi 30 octobre à 15h – Lecture /Atelier Komagata (à partir de 8 ans) : Venez découvrir l'univers de l'auteur japonais KOMAGATA ! Après présentation et lectures de son œuvre, les enfants inscrits poursuivront par un atelier à la manière de KOMAGATA et réaliseront un dessin à partir de papiers découpés. Ouvert à tous pour la lecture et limité à 10 places pour l'atelier

ATELIERS SCIENTIFIQUES (sur inscription)

• Médiathèque Albert-Camus - samedi 27 octobre à 15h : Expérience scientifique (à partir de 8 ans)
  • Médiathèque Albert-Camus - samedi 3 novembre à 15h : Expérience scientifique (à partir de 8 ans)

CINE-MOMES

• Médiathèque Raymond-Queneau Samedi 20 octobre à 15h : Ciné-Mômes
  • Médiathèque de l’Agora mardi 23 octobre : Ciné-Mômes (à partir de 7 ans, sur inscription)
  • Médiathèque Albert-Camus - mercredi 24 octobre à 15h : Ciné-Mômes (à partir de 5 ans, sur inscription)
  • Médiathèque Elsa-Triolet jeudi 25 octobre à 15h : Ciné-Mômes (pour les enfants de 3 à 8 ans accompagnés des parents ou grands-parents)
  • Médiathèque Colette - mercredi 31 octobre à 15h : Ciné-Mômes (à partir de 6 ans, sur inscription)

JEUX

• Médiathèque Albert-Camus - mardi 30 octobre à 15h : Loup Garou Géant (à partir de 8 ans, sur inscription)
  • Médiathèque Albert-Camus jeudi 25 octobre à 14h : Escape Game Familiale (à partir de 7 ans, sur inscription) : L’Escape Game des Médiathèques, ayez assez foi en vous et en vos proches pour rester enfermer dans une salle dont la seule façon de sortir sera de trouver la clef pour pouvoir s’échapper de la salle !
  • Médiathèque Albert-Camus mercredi 31 octobre à 14h : Escape Game Familiale (à partir de 7 ans, sur inscription) : L’Escape Game des Médiathèques, ayez assez foi en vous et en vos proches pour rester enfermer dans une salle dont la seule façon de sortir sera de trouver la clef pour pouvoir s’échapper de la salle !

HEURE DES BEBES

• Médiathèque de l’AgoraSamedi 27 octobre à 10h30

SPECTACLE DE CONTES

"Même pas peur" de Gilles Bizouerne (à partir de 4 ans)

Et si on jouait à se faire peur… Comment ? Avec une mosaïque d’histoires surprenantes, racontées du bout des lèvres, du bout des doigts, entre éclats de rire et frissons, une rencontre cocasse et ludique.

• Médiathèque de l'Agora - samedi 27 octobre à 16h

ANIMATIONS POUR LES ADULTES

• Médiathèque Colette - Samedi 20 octobre à 15h : Café des langues (anglais)
  • Médiathèque de l’Agora Samedi 20 octobre à 10 h : Atelier numérique : Créer une adresse mail
  • Médiathèque de l’AgoraSamedi 20 octobre à 16h30 : Blind Test : Venez tester vos connaissances musicales !
  • Médiathèque Albert-Camusjeudi 25 octobre à 17h30 : Café culture
  • Médiathèque de l’Agora vendredi 26 octobre à 18h : Ciné-club : Le nouvel Hollywood » (à partir de 14 ans)
  • Médiathèque de l’Agora mardi 30 octobre à 18h : Soirée jeux Halloween (pour les 14/18ans)
  • Médiathèque Albert-Camus - vendredi 2 novembre à 18h30 : Game Party « Spéciale Halloween La nuit de l’horreur » (à partir de 16 ans, sur inscription)